Église catholique en Lozère
04 février 2023 |

Week-end chant, mission & JMJ !

Le samedi 17 et dimanche 18 décembre, un week-end chant et mission était organisé par la Pastorale des Jeunes. Une quinzaine de jeunes se sont retrouvés, ils ont débuté le samedi matin avec une messe au Carmel. Puis ils sont descendus dans le centre-ville de Mende pour chanter. Ils ont également vendu du nougat et des bougies pour les JMJ 2023, pour les aider à financer le voyage.

Dimanche à 10h30, les jeunes ont pris part à la messe au cœur de la cathédrale.

Cette messe était l’envoi officiel des jeunes pro et étudiants pour les JMJ. Elle a été célébré par Mgr BERTRAND et le Père Jean Joachim COLY.

Mgr BERTRAND a pris la parole pour encourager les jeunes à vivre cette expérience des JMJ «  Vous qui vous préparez à partir aux JMJ, journées  Mondiales de la Jeunesse, à Lisbonne l’été prochain, Dieu est avec vous tous les jours. Mettez-vous en marche non pas comme des touristes, mais comme des pèlerins, en marche vers Lisbonne. Quittez votre canapé, quittez vos habitudes, sortez de la Lozère, allez à la rencontre d’autres jeunes du monde entier ! Le pape François va vous lancer une belle invitation. Il va vous inviter à manifester le visage d’un Dieu proche, concret et amical L’expérience des JMJ est unique, alors invitez des amis proches ou lointains de l’Église, des amis de vos collèges et lycées. Invitez-les, que nous puissions faire un car d’une cinquantaine de jeunes » Puis il conclura par « Chers jeunes qui vous préparez pour les JMJ, vous n’êtes pas simplement l’avenir de l’Église, comme on le dit parfois, mais vous êtes l’aujourd’hui de Dieu. » 

Tout au long de la messe, ils ont fait résonner leurs belles voix  pour le plus grand plaisir des fidèles présents.