Menu
En ce moment
©Diocese-Mende_SpiriTous

De nombreux témoignages sur SpiriTous nous ont été partagés, envoyés, rapportés. Beaucoup de joie a été vécue mais aussi une expérience spirituelle forte. De nombreuses grâces ont été reçues.

On n’a pas tout noté, certains retours sont aussi trop personnel, mais l’on peut dire toutefois que ce que les gens ont le plus aimé à SpiriTous, c’est la messe. La Vigile de Pentecôte a remporté tous les suffrages si l’on peut dire, autant chez les adultes que chez les jeunes.

« Et voilà; la fête est passée !!
Quel bonheur d’avoir été là, à vos côtés le jour « j »!
Quelle belle et efficace organisation : nous, bénévoles d’un jour, sommes entrés avec limpidité et aucun accroc dans votre démarche !
Simplement « merci » pour cela ! et pour nous avoir donné de partager ce moment avec nous tous… Et pour la plus grande gloire du Seigneur ! »
Nicole

« Il est des jours de fêtes qui sont « bénédiction » et « pluie de grâces » ! Tel a été pour moi ce 19 Mai 2018.
Quel beau témoignage de notre foi dans le diocèse qui révèle une Église ouverte à tous, vivante, jeune, dynamique, qui innove, ose et n’a pas peur de sortir de son « entre-soi ». Je pourrais dire : « J’y étais ». »
Sylvette

« Un petit mot pour vous remercier pour cette très belle journée que nous avons vécue. Tout était tellement bien organisé, pas une fausse note….
Quelle belle célébration que nous avons partagée, priante et tellement enthousiaste !!!!!! Tous les jeunes nous ont portés…
L’Église de Lozère est joyeuse et pleine de vie… Cela fait du bien et laisse présager un bel avenir…
Fraternellement, »
Marie-Josée

« Merci pour cette très belle fête de la Pentecôte à Mende.
Cordialement en Christ »
Frère jean

« Voilà déjà une semaine que nous étions ensemble pour fêter la Pentecôte ! Je voulais vous faire un petit retour de ce que nous avions vécu en famille à cette très belle occasion diocésaine. Nous garderons un excellent souvenir de cette journée, avec vous tous, et avec notre famille… Notre fille est revenue très heureuse de ce beau moment, pleine de l’Esprit Saint !
Nous avons apprécié particulièrement le temps d’accueil et la poésie des enfants sur « Monsieur Saint Esprit », le mot de Mgr Jacolin, les chants, le dynamisme des animateurs de la cérémonie d’ouverture ! mais aussi les ateliers (on a bien rigolé avec les marionnettes….!), la photo entourée de nos prêtres, la magnifique célébration, quelques moments particulièrement émouvants : l’entrée en procession des confirmands avec leur parrain ou marraine; le sacrement et les écharpes qui m’ont permis de voir les mines réjouies et rayonnantes de chacun ! (la marraine de notre fille avait les yeux plein de larmes d’émotion !), et la soirée… Quel travail !! le repas (où on n’a même pas attendu pour être servi !) et le concert (trop fort pour mes beaux-parents un peu âgés, mais revigorant pour nous tous, à pleine gorge !)… et tout au long de la journée de nouvelles rencontres !
Je vous remercie tous chaleureusement de nous avoir permis de vivre ce très beau moment… merci de ce que vous véhiculez !!!
Corinne

« Les enfants ont réagi merveilleusement à l’activité fresque »
Claude

« Je suis rassurée de savoir que les photos vont être en ligne car cette cérémonie était grandiose et très bien organisée et pour moi, elle restera inoubliable. Merci. »
Solange

« J’étais présente dès le début de l’accueil à la chapelle Saint-Dominique du centre-ville, pour le temps d’animation proposé autour de la prière. Je m’occupais notamment d’assurer le fond musical avec des adagios (quelque chose de très priant) qui a contribué certainement à créer une bonne ambiance. Il y avait une icône du Christ avec des luminions devant.
Il y a eu une ambiance extraordinaire de prière ! Du passage continuellement avec au moins 15 personnes en permanence dans la chapelle, parfois jusqu’à une vingtaine. Et tout du long, ça a été dans une ambiance de contemplation je dirais. Il n’y avait pas de bruit.
Deux groupe d’enfants dont des scouts sont passés, pas longtemps mais ils ont prié un petit moment. La majorité était des adultes et ils venaient pour prier. Certains restaient peu, d’autres plus longtemps mais certains sont restés plus d’une heure !
Personnellement, j’ai vécu une journée entière… très particulière. Très baignée dans quelque chose de particulier, de très fort. Pas seulement à la chapelle mais partout dans la ville.
Dès le matin à la cathédrale il y avait une ambiance, une présence palpable de l’Esprit. Mais cela a été particulièrement fort à la chapelle. On pouvait rester toute l’après-midi à y prier sans s’ennuyer.
Nous avions laissé la possibilité aux gens de déposer des intentions et nous avons prié pour elles.
Quelques jours après la fête, plusieurs personnes m’ont parlé de la messe en disant que c’était extraordinaire ! Le temps du matin au théâtre, a aussi été extraordinaire. Les animateurs, les chants, tout était super. Et les photos qui défilaient, les enfants qui ont lu le texte « Monsieur Saint Esprit » ! …
Vraiment, c’était une journée extraordinaire ! »
Sr Jeanne-Cécile