©Diocese-Mende_SpiriTous

De 13h30 à 16h, de nombreux ateliers et animations ont été proposés.
Tous les âges ont pu y trouver une proposition qui leur corresponde.

Pour les enfants :

– Le coin des tout-petits (0-3 ans) animé par des élèves du lycée Terre-Nouvelle
– Éveil à la foi pour les 3-6 ans avec saynètes de marionnettes
– À 10 Doigts : bricolages pour petites mains autour du thème de l’Esprit Saint
– Les P’tits Cuistots : confection de petites gourmandises pour le goûter ou tout de suite
– Jeu de l’Oie : découvrir en jouant les richesses du monde animé par le Secours Catholique
– Maquillages par la section esthétique du lycée Saint-Joseph de Marvejols

Pour les jeunes et adultes :

– Bien-être : massages et détente assurés par des élèves de la section esthétique du lycée Saint-Joseph de Marvejols
– Saint Privat, patron du diocèse : conférence sur ce martyr du IIIe siècle, premier évangélisateur du Gévaudan. Assurée par Alexandre Monceau, guide-conférencier de la ville de Mende
– Regard neuf sur la Pentecôte : découvrir autrement le récit de cette fête qui nous rassemble aujourd’hui
– Récits bibliques : quatre femmes de la Bible mises en récit par le Groupe bible de Mende