Legs et donations

Faire un legs, c’est exercer sa liberté et sa maîtrise sur ses biens matériels, en réservant une part aux plus faibles et/ou aux missionnaires de l’Église. C’est une façon de continuer à faire le bien après notre départ, comme nous l’avons fait tout au long de notre vie.

Pourquoi léguer à l’Église ?

Le legs à l’Église revêt une autre nature particulière :

•  Il permet à l’Église de fonctionner ;
  •  Il est un témoignage de notre attachement, de notre appartenance à cette Église, et de notre souci de la soutenir. C’est une garantie pour l’avenir de notre Église et pour les générations qui nous suivent.
  • Il est, pour ceux qui nous entourent, une affirmation de notre foi, de nos convictions profondes, de nos choix et de nos priorités.

Le legs à l’Église est exonéré de tout droit de succession

Legs - donations - assurances vie

Transmettre l'Espérance.
Que léguer à l’Église ?

Tout type de bien (numéraire, compte titres, bien immobilier, meubles…)
Sous toute forme (legs universel, particulier, en nue propriété, assurance-vie…)

Comment faire un legs à l’Église de Lozère ?

Pour vous renseigner et/ou être accompagné dans votre réflexion, prenez contact avec l’économe diocésain :
Mme Brigitte De Carvalho : 04 66 65 61 95
Par mail : econome@diocese-mende.fr.

Léguer tout ou partie à l’Église de Lozère

Les legs permettent en effet à votre Église de bénéficier d’une certaine pérennité dans le temps. Grâce aux legs de bienfaiteurs, l’Église de Lozère arrive à équilibrer ses finances.