23 avril 2024 |

Sortie fraternelle des prêtres

Découverte de la petite Camargue, de Nîmes et du Pont du Gard

Du 15  au 17 mai, nous étions 11 prêtres avec notre évêque pour la désormais traditionnelle sortie fraternelle des prêtres. L’objectif est de prendre ensemble 2 jours de détente pour se rencontrer différemment, discuter et ainsi mieux nous connaître. « Fraternité » est le premier nom donné à l’Eglise dans les Actes des Apôtres. La fraternité ne se décrète pas ; elle ne se contente pas de belles déclarations. Elle se vit.

Grâce au Père Pierre Lombard, prêtre du diocèse de Nîmes, nous avons parcouru la petite Camargue, depuis l’Abbatiale Saint-Gilles, en passant par le Saintes-Maries de la Mer, Aigues-Mortes et le Grau-du-Roi. Au passage, nous avons fait une halte dans une manade de taureaux camarguais.

Le vicaire général du diocèse de Nîmes, le Père Jean-Claude Rodriguez, nous a accompagné pour arpenter cette ville romaine, les remparts, les arènes, la maison carrée, sans oublier la cathédrale.

Notre excursion en terre gardoise s’est terminée au Pont-du-Gard où nous avons été accueillis par le Directeur du Site. L’histoire de cet impressionnant monument nous a été rappelée avant que nous ne le franchissions en passant par la canalisation, au sommet du pont.

Rendez-vous donc l’an prochain… sans doute en Auvergne, près des volcans !