Services des Pèlerinages

Marie PERIER, directrice des pèlerinages et père Pierre REMISE son adjoint, organisent différents pèlerinages tout au long de l’année.

Parmi les propositions variées, les pèlerinages à Lourdes et en Terre Sainte sont des incontournables.

Service diocésain des pèlerinages

Maison diocésaine
7 Rue Mgr de Ligonnès
48000  Mende
Tél. 04 66 65 61 90 (accueil)
Mail : pelerinages@diocese-mende.fr

Pèlerinages à venir

En 2021, plusieurs pèlerinages sont envisagés.

Bien entendu, ils seront mis en œuvre en fonction des conditions sanitaires et sous réserve de modifications.

• Lourdes pèlerinage diocésain

Avec notre Évêque nous avons décidé de reporter le pèlerinage diocésain à Lourdes, évidemment pour raisons sanitaires. Nous espérons pouvoir le vivre en 2022.

Cependant nous proposerons de vivre en lien avec Lourdes dans nos paroisses et communautés locales du 16 au 21 avril 2021 (dates prévues initialement pour le pèlerinage), particulièrement le dimanche 18 avril, troisième dimanche de Pâques.

Nous vivrons Lourdes en « distanciel » en espérant au plus vite le « présentiel » !
Des précisions viendront ultérieurement.

• Rocamadour du 12 au 14 mars 2021 – Annulé

• Sicile  – reprogrammé du 14 au 21 mai 2021 :
    (avec le diocèse de Montpellier)
  • Lourdes : AFN  4 au 8 juin 2021
    Rencontre national des Anciens combattants

• Terre Sainte du 27 septembre au 8 octobre 2021
    (programme à venir)
  • Lourdes 7 au 9 décembre 2021

Si vous êtes intéressés par ce pèlerinage en Terre Sainte, pré-inscrivez-vous pour réserver votre place en indiquant :

– votre adresse postale,
– votre mail,
– votre téléphone fixe et votre portable,