Présentation

Un service diocésain de Pastorale Familiale a pour rôle de mettre en œuvre les orientations pastorales du diocèse en ce qui concerne le couple et la famille.

Il participe à l’œuvre de réflexion, de formation et d’accompagnement des différents mouvements rattachés à la pastorale familiale  par exemple : Vivre et Aimer, La préparation au mariage, le Centre de Liaison des Equipes de recherche, Les chrétiens divorcés ou sépares, et ceux qui sont remariés, Association Familiales Catholiques, La catéchèse…).

Ce service diocésain est sous la responsabilité d’un couple ou d’une personne déléguée diocésaine de la pastorale familiale. Il agit par délégation de l’Evêque et est aidé dans sa mission par une équipe diocésaine.

Contacter la Pastorale Familiale :

Pastorale Familiale
Maison diocésaine
7 Rue Mgr de Ligonnès
48000  Mende

Tél. 04 66 65 66 34 le mardi (ou 04 66 32 86 62)

Mail : cd.lamoureux@wanadoo.fr

Avec Amoris Laetitia et l’Année Sainte de la Miséricorde, l’Église continue d’avancer en favorisant toujours plus les démarches pour rejoindre l’autre, là où il se trouve sur son chemin.
Sur le diocèse de Mende, une fraternité se crée.

Prochain rendez-vous :

CLER Amour et Famille propose une session destinée aux couples qui traversent une période difficile.
Pour plus d’informations cliquez sur le lien ci-dessous :

9782226320124-jThérèse Hargot, sexologue et philosophe, intervient auprès des jeunes depuis une dizaine d’années.

En février 2016, elle a sorti un livre aux Editions Albin Michel
pour une prise de conscience :

Une jeunesse sexuellement libérée (ou presque)
,
3 Février 2016
16€ – 224 pages

Découvrir la vidéo de Thérèse Hargot
qui présente son livre paru chez Albin Michel :

Video_THargot