Loto de la Pastorale des personnes handicapées
Le 13 janvier 2018, les résidents des Foyers de Vie de Chaudeyrac, Châteauneuf, Langogne, Pierrefiche, et Prévenchères ont été accueillis pour un loto où tout le monde gagne, à la Salle des Capucins de Langogne.
Un moment festif où chacun a reçu un lot, dont la plupart ont été « fait-main » dont de jolis bonnets en laine de toutes les couleurs (pour les garçons, c’est bien utile par ces temps froids pour couvrir les oreilles) et de magnifiques poupées de chiffon (pour les filles). Merci aux deux grands-mères qui au « couvige* » n’ont pas fait travailler que leur langue !
Après le loto, la rencontre a continué par un temps de prière sur Noël et les mages.
Nous avons pensé à ceux et celles qui nous quittés dans l’année. Et puis bien sûr a eu lieu le partage de la galette des rois avec beaucoup de couronnes.
Merci aux Centres et Foyers de Vie qui ont permis la venue des résidents à cette après-midi. Merci aux éducateurs qui ont conduit et accompagné les résidents. Ceux du Foyer de Vie d’Auroux n’ont pu venir à Langogne mais nous ferons le loto lors de notre rencontre d’aumônerie de février.
Des adultes étaient venus nous aider : Marie Paulhac responsable diocésaine de la Pastorale des personnes handicapées, Claire d’Auroux, Huguette de Chambon-le-Château, Solange de Rocles, Margueritte de Langogne, Anne Marie de Prévenchères, Jean Marie notre diacre, père Jean-Marie Clavel de Grandrieu qui nous a permis de réviser les départements français, père Louis Fraisse de Châteauneuf …
Les résidents étaient tous très heureux de cette après-midi et certains demandaient déjà : « C’est quand la prochaine fois ? »
* « Couvige » : en Haute Loire, réunion de dentellières, travaillant tout en discutant.
Pour l’équipe,
Jean-Marie Hugony