Célébration œcuménique à Florac pour l’unité

L’ESPRIT D’UNITÉ

Après une célébration œcuménique vécue au Temple à Mende fin janvier, une autre célébration a été organisée à Saint-Étienne Vallée Française pour marquer la semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

Cette célébration œcuménique s’est déroulée le samedi 9 février. Présidée par le Pasteur Pierre-Alain, et les père René et Gérard, ce fut une belle célébration.

Près de 80 personnes se sont réunies en l’église de Saint-Étienne Vallée Française, autour du thème « Justice et Paix s’embrassent : chemin d’unité ». Protestantes et catholiques de toute la communauté des Cévennes qui étaient présents.

Un instant fort de prières et de chants entonnés par toute l’assemblée.
C’est le chant « Viens Esprit de sainteté » qui a ouvert la célébration pour nous inviter à la prière. Puis après un mot d’accueil, un cantique sur une musique d’un choral de Bach a été chanté avec les paroles « Seigneur, que tous s’unissent ». L’esprit d’unité a lié le déroulement de cette célébration où se sont succédés chants et prières, et où chacun a mis tout son cœur (… et leur voix !).

Après la célébration, nous nous sommes retrouvés à la salle paroissiale (un peu exigüe étant donné le nombre de participants) pour un repas partagé. Le soleil étant présent, nous avons pu profiter de la cour avec un vrai bonheur.

Heureux de ce partage, beaucoup ont évoqué la possibilité de renouveler cet évènement de temps en temps.

Danièle Mercon et Jean-Paul Lecou