Mission Universelle de l'Eglise

Le service de la Mission universelle de l’Église rappelle à tous les diocésains que l’Église de Lozère est ouverte à la dimension universelle de la mission de l’Église.Il s’agit de servir la communion et la coopération enter Églises du monde, coopération si nécessaire aujourd’hui pour continuer l’œuvre d’évangélisation : « L’Église étant tout entière missionnaire, et l’œuvre de l’évangélisation étant un devoir fondamental du Peuple de Dieu, le saint Concile invite tous les chrétiens à une profonde rénovation intérieure, afin qu’ayant une conscience vive de leur propre responsabilité dans la diffusion de l’Évangile, ils assument leur part dans l’œuvre missionnaire auprès des nations.» (Vatican II, Ad gentes. 35). Chacune des Églises porte la sollicitude de toutes les autres ; elles se font connaître réciproquement leurs besoins; elles se communiquent mutuellement leurs biens.

actions

• Préparation de la semaine missionnaire mondiale et de la journée mondiale de prière pour les missions (au mois d’octobre)
  • Rencontre des prêtres et religieuses qui viennent d’autres Églises (Ziguinchor (Sénégal); Ruyigi (Burundi); Fenerive Est (Madagscar) ; Sœurs malgaches de la Congrégation de Sainte Jeanne Delanoue ; Kinkala (Congo Brazzaville) ; Sœurs vietnamiennes de la Congrégation des Dominicaines de Monteils)
  • Projet de soutien d’un internat de jeunes filles tenu par les Filles de la Résurrection de Ziguinchor, en lien avec les établissements catholiques d’enseignement du diocèse.

Philippe Rey, responsable diocésain
Maison diocésaine