Economat

Placé sous l’autorité de l’évêque, l’économat administre les finances et les biens du diocèse.
Il prend des décisions importante avec la concertation du Conseil diocésain pour les affaires économiques (CDAE).
L’économat intervient dans plusieurs domaines : la collecte des ressources, la comptabilité et le budget, la rémunération des prêtres et laïcs salariés en mission ecclésiale, la gestion du patrimoine.
L’économat travaille en lien étroit avec les paroisses et les autres services du diocèse pour toutes les questions économiques, juridiques, fiscales, sociales et immobilières.
Sous la responsabilité de Madame Brigitte DE CARVALHO, économe diocésain, deux personnes travaillent à ce service : Madame Vanesse MOULIN, assistante de l’économat, et un responsable comptable.

Service économat
Maison diocésaine
7 Rue Mgr de Ligonnès
48000  Mende