Calendrier des événements

Présentation

Placé sous l’autorité de l’Évêque, l’économat administre les finances et les biens du diocèse selon les orientations données par le Conseil Diocésain pour les Affaires Économiques de l’Association diocésaine.

L’économat intervient dans plusieurs domaines : la collecte des ressources, la comptabilité et le budget, la rémunération des prêtres et laïcs salariés en mission ecclésiale, la gestion du patrimoine.

L’économat travaille en lien étroit avec les paroisses et les autres services du diocèse pour toutes les questions économiques, juridiques, fiscales, sociales et immobilières.

Sous la responsabilité de Madame Stéphanie DUBOIS, Économe diocésain, deux personnes travaillent à ce service : Madame Brigitte DE CARVALHO, Comptable, et Madame Sandrine JOUVE, Secrétaire Comptable.

Contacts :

Service Économat
Maison diocésaine
7 Rue Mgr de Ligonnès
48000  Mende

Tél. Économat : 04 66 65 68 54 (Secrétariat)
Tél. Responsable comptable : 04 66 65 61 94
Tél. Secrétaire comptable : 04 66 65 68 54