Église catholique en Lozère

20 janvier 2022 | 

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2022

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2022 invite à prier plus spécialement du 18 au 25 janvier pour l’unité entre les catholiques, protestants et orthodoxes

« Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage. »  Mt 2,2

Dans la nuit profonde qu’ils traversent, les chrétiens d’Orient ont choisi de témoigner non pas de leur calvaire mais de la Lumière de l’Etoile de Bethléem.

Le Comité représentant les différentes familles d’Eglises présentes au Liban, en Syrie, en Egypte a retenu le texte étonnant dans l’évangile de Mathieu de la visite des Mages apercevant l’Etoile luisant dans les ténèbres, signe d’espérance.

Ces Mages représentent la pluralité des Nations, les chrétiens de tous horizons appelés à marcher ensemble dans l’unité vers l’adoration du Fils de Dieu.

Le Conseil d’Eglises Chrétiennes en France (CECEF) recommande que les offrandes recueillies lors des célébrations contribuent à soutenir les écoles chrétiennes au Liban, et à encourager l’Association œcuménique de recherche biblique (AORB) dans son travail de refonte de la traduction œcuménique de la Bible.


A Mende, la célébration pour l’unité des chrétiens a lieu

le samedi 22 janvier à 10h30

à la chapelle Saint Dominique (en centre-ville)