Mensuel d’une vingtaine de pages, Église en Lozère est la revue officielle du diocèse.

Chaque mois, elle fait écho de tout ce qui se vit au sein de notre Église de Lozère, au travers de différentes rubriques :

• L’officiel : introduit par un message de notre évêque, cette rubrique contient tout ce qui concerne les nominations, les décisions et/ou les évènements dominants diocésains.
  • La vie des paroisses : témoigne du vécu en local sur les différentes communautés locales, par paroisse.
  • La Pastorale des Jeunes : annonce ou rapporte ce qui est organisé et ce qui se vit par et pour les jeunes.
  • La Pastorale Familiale : informe des rencontres, propositions ou déclarations qui ont trait au domaine de la famille.
  • La vie du diocèse : regroupe tous les évènements, rassemblements, pèlerinages… qui ont été vécus au sein du diocèse. En général, il s’agit de témoignages rédigés par une ou des personnes qui y ont participé.
  • Patrimoine : une page est consacrée à une particularité de notre patrimoine diocésain. Depuis plus d’un an, le Père Baptiste Laurent recense les madones afin de nous en restituer l’histoire.
  • Le Monde de Théo : plusieurs propositions de lectures vous sont proposées, et qui sont disponibles à la librairie Le Monde de Théo de la Maison diocésaine.

Au sommaire ce mois-ci :

Officiel :Couverture-EEL-Sept2017
– Le mot de Mgr Jacolin
– Nouveaux Conseil épiscopal et Conseil épiscopal élargi
– Nomination de septembre 2017
– Retraite spirituelle sur l’Eucharistie

Evènement :
– Rentrée pastorale des enfants et des jeunes

Vie des Paroisses :
– Paroisse Saint-Jacques de Saint-Chély
– Paroisse Saint-Privat de Mende

Pastorale des Jeunes :
– Les différents camps d’été du diocèse

Le Monde de Théo :
– Les propositions du mois

Souviens-toi Seigneur :
– Souviens-toi Seigneur de Soeur Marie Solange

Patrimoine :
– Notre Dame de Cubièrettes

Librairie catholique:
– Pour tous les goûts et tous les âges

Acheter un numéro :

Église en Lozère est disponible à la vente au prix de 3€ le numéro :

• à la Maison diocésaine (directement à la Communication ou bien à la librairie Le Monde de Théo) ;
  • à la Presse d’Hyper U à Mende (présentoir de droite juste à l’entrée de l’espace presse) ;
  • à la Presse Martinazzo en centre ville à Mende.

L’abonnement annuel prend fin en même temps que la parution de la revue diocésaine, fin décembre 2017.
En effet, pour des raisons financières et manque de moyens humains, Eglise en Lozère ne sera plus éditée, mais remplacée par une Newsletter.

Pour toute autre question :

Rédactrice / Infographiste : Nolwenn Bottou
communication@diocese-mende.fr