Mensuel d’une vingtaine de pages, Église en Lozère est la revue officielle du diocèse.

Chaque mois, elle fait écho de tout ce qui se vit au sein de notre Église de Lozère, au travers de différentes rubriques :

• L’officiel : introduit par un message de notre évêque, cette rubrique contient tout ce qui concerne les nominations, les décisions et/ou les évènements dominants diocésains.
  • La vie des paroisses : témoigne du vécu en local sur les différentes communautés locales, par paroisse.
  • La Pastorale des Jeunes : annonce ou rapporte ce qui est organisé et ce qui se vit par et pour les jeunes.
  • La Pastorale Familiale : informe des rencontres, propositions ou déclarations qui ont trait au domaine de la famille.
  • La vie du diocèse : regroupe tous les évènements, rassemblements, pèlerinages… qui ont été vécus au sein du diocèse. En général, il s’agit de témoignages rédigés par une ou des personnes qui y ont participé.
  • Patrimoine : une page est consacrée à une particularité de notre patrimoine diocésain. Depuis plus d’un an, le Père Baptiste Laurent recense les madones afin de nous en restituer l’histoire.
  • Le Monde de Théo : plusieurs propositions de lectures vous sont proposées, et qui sont disponibles à la librairie Le Monde de Théo de la Maison diocésaine.

Au sommaire ce mois-ci :

Officiel :EEL_05-2017
– Le mot de Mgr Jacolin
– Ordination de Pierre-Yves Girod
– 54ème Journée Mondiale de Prière pour les Vocations
– Conférence-débat avec le Père Christian Salenson
– Repas sénégalais de la Joie Pascale

Vie des Paroisses :
– Paroisse Sainte-Thérèse de Langogne
– Paroisse Saint-Jacques de Saint-Chély

Pastorale des Jeunes :
– Journée Mondiale de la Jeunesse

Pastorale Familiale :
– Pèlerinage des Mères 2017

Vie du diocèse :
– Pèlerinage diocésain à Lourdes
– Rassemblement provincial des chanteurs en liturgie

Souviens-toi Seigneur :
– Souviens-toi Seigneur de Sœur Marie-Félix

Patrimoine :
– Notre Dame de La Canourgue

Le Monde de Théo :
– Les propositions du mois

S’abonner ou acheter un numéro :

Église en Lozère est disponible à la vente au prix de 3€ le numéro :

• à la Maison diocésaine (directement à la Communication ou bien à la librairie Le Monde de Théo) ;
  • à la Presse d’Hyper U à Mende (présentoir de droite juste à l’entrée de l’espace presse) ;
  • à la Presse Martinazzo en centre ville à Mende.

L’abonnement annuel de Janvier à Décembre est à 33€ pour 12 numéros (soit un numéro gratuit pour un abonnement d’un an).
L’abonnement de soutien est à 45€ (ou montant libre).

Pour toute autre question :

Rédactrice / Infographiste : Nolwenn Bottou
communication@diocese-mende.fr