17 mai 2024 |

Rentrée des chefs d’établissement de l’Enseignement Catholique

Mardi 29 août, tous les chefs et cheffes d’établissement de l’enseignement catholique de la Lozère se sont retrouvés à la salle St Etienne d’Aumont Aubrac pour leur journée de rentrée.

Après un temps de chants et de prières festif et intense sur le thème du chemin à l’église St Etienne animé par un groupe CVX (Communauté de vie chrétienne), ils se sont mis à leur tour en route. Ils ont parcouru les 5 kilomètres d’Aumont à la Chaze de Peyre qu’empruntent les pèlerins de St Jacques. Ce bout de chemin a été un moment de retrouvailles, d’échanges dans la simplicité et la fraternité.

Après le repas, Jean-Marc Aphaule (Directeur diocésain) dans un temps de travail a présenté les différentes informations institutionnelles.

A 15h30, une messe présidée par Monseigneur Benoît Bertrand a clôturé cette journée avec l’envoi en mission de 3 nouveaux chefs d’établissement. Chacun a reçu sa lettre de mission par un responsable de sa tutelle :

– Delphine BLANC à l’école Sainte Ursule à Ispagnac.

– Michèle SAURY-MIRMAN à l’école Sainte Lucie à Florac Trois Rivières.

– Martial COUILLAUD pour l’Ensemble Scolaire du Sacré Cœur à Saint Chély d’Apcher.

Chacun est reparti heureux de cette journée, pause paisible avant l’effervescence de la rentrée.