Chaque année c’est une manifestation qui compte : l’étape de rentrée pastorale de la Maison diocésaine.
Elle était fixée au jeudi 25 septembre 2025.
Les travaux en cours nous ont conduits, en un premier temps à nous retrouver à la chapelle saint Dominique pour la célébration de l’Eucharistie : nous formions une belle assemblée : salariés et bénévoles, prêtres, religieuses et laïcs en mission pour les divers services. Quelques-uns n’avaient pu se joindre à nous retenus par quelque obligation. Ce premier temps a constitué une nouvelle force pour continuer de travailler, sans relâche, à la construction du Royaume, en terre lozérienne. C’est notre nouvel évêque, Monseigneur Jean Pelletier, qui présidait la célébration.
Dès après la célébration, nous avons gagné le grand hall du 6 Monseigneur de Ligonnès, pour un temps convivial. Occasion de premières retrouvailles après la période estivale et d’échanges sur la reprise des activités.
Les responsables des services pastoraux ont prolongé par un repas, et le début d’après-midi, fut l’occasion d’une réunion de rentrée riche d’informations et de premières perspectives. La rencontre animée comme chaque deux mois par le vicaire général, le père Christian MICHEL, a consisté en un premier temps en un tour de table de présentation de chaque service au nouvel évêque, et s’est conclue après une bonne heure et demi d’échanges avec une date de commune rencontre que nous attendons.
– Sœur Marie-Dolorès –& P. Christian MICHEL