28 mars 2024 |

Recueil diocésain des projets missionnaires élaborés de manière synodale

Une partie de l’année pastorale 2021-2022 a été consacrée à l’élaboration de projets missionnaires, aussi bien dans les 5 paroisses du diocèse que par l’ensemble des services diocésains. Des assemblées de paroisse ont permis d’élaborer ces projets de manière synodale.

L’enseignement catholique s’est aussi attelé à mettre en forme un projet diocésain, à horizon 2030, en s’engageant dans la démarche Avancer
ensemble !

Enfin, des mouvements d’apostolat, aumôneries et autres associations de fidèles ont apporté leur contribution à la réflexion sur la synodalité dans l’Église.

C’est de cette manière que nous avons pris part à la première phase du synode romain : Pour une Église synodale : communion, participation et mission.

Retrouvez ci-après le recueil de ce qui a été travaillé cette année.