19 avril 2024 |

Quête impérée du Vendredi saint

En cette année 2021 et à cause de l’épidémie, les chrétiens de Terre Sainte traversent une misère économique et sanitaire sans nom. Plus que jamais la quête du Vendredi saint soutiendra leur présence et leur avenir.

Merci pour votre soutien, mobilisons-nous pour la présence chrétienne en Terre Sainte !

Le saviez-vous ?

Aujourd’hui, en Terre Sainte, les chrétiens ne représentent plus que 1,5 % de la population !
Chaque Vendredi saint, à l’invitation des papes successifs et dans toutes les paroisses de la catholicité, les fidèles sont invités à soutenir les communautés chrétiennes de Terre Sainte et les Lieux saints.

Grâce à votre générosité, plusieurs projets sociaux-éducatifs, paroissiaux et pastoraux verront le jour et vous contribuerez au maintien de la présence chrétienne en Terre Sainte.

Vendredi saint, donnons pour la Terre Sainte !

Prière pour les chrétiens de Terre Sainte

Ô Marie, reine de Terre Sainte,
protégez ce pays qui fut vôtre ;
protégez ceux qui l’habitent,
spécialement ceux qui croient en votre Fils.
Chez eux, Celui-ci souffrit sa Passion,
fut mis au tombeau et ressuscita,
ouvrant ainsi les portes du Salut.
Aidez-les à retrouver la paix et la concorde dans la justice. Aidez-nous à les conforter dans la foi
avec fraternité et générosité,
conformément à nos promesses.
Que, sous la conduite de votre Fils, l’unique pasteur, nous formions, tous ensemble,
un seul troupeau, en marche vers l’unique bercail.

Prière à Marie, reine de Terre Sainte