L’Eucharistie

L’Eucharistie est la source et le sommet de notre vie chrétienne.

Nous vivons l’Eucharistie (action de grâces) à chaque messe. Nous pouvons donc recevoir ce sacrement plusieurs fois. Pour les enfants qui viennent régulièrement à la messe avec leurs parents, il est possible, moyennant une préparation adaptée, de recevoir l’Eucharistie à partir de l’âge de raison (7ans).

Les enfants s’y préparent dans la cadre des rencontres de catéchèse, sur 2 années scolaires, à partir du CE1. Des étapes les acheminent vers le jour où ils recevront le Corps du Christ, où ils communieront pour la première fois.

Il est possible de se préparer à la Première Communion quand on est adolescents ou adultes, en prenant contact avec un groupe de jeunes chrétiens ou avec sa paroisse.

Le sacrement de l’Eucharistie est également porté aux malades ou aux personnes qui ne peuvent plus se déplacer, par des membres du service évangélique des malades (SEM) ou des aumôniers d’hôpitaux et maisons de retraite. Si vous êtes malade ou âgé et souhaitez recevoir la communion chez vous, prenez contact avec l’accueil de votre paroisse.