Rencontre des Confirmands adultes

Le samedi 3 février 2018, les confirmands adultes du diocèse ont été rassemblés pour une matinée de formation.

Celles et ceux qui le voulaient pouvaient venir accompagnés de leur parrain ou marraine de confirmation, de leurs époux ou épouses, et des accompagnateurs et prêtres de leurs paroisses respectives.

Introduite par un temps de prière, la matinée s’est poursuivit par un enseignement de Mgr François Jacolin, sur l’Église : l’Église corps du Christ, l’Église famille, l’Église où chacun a sa part à prendre. Une Église où l’on a besoin du tous.

Des témoignages de foi et de vie dans l’Église leur ont été partagés par une laïque engagée dans l’Église et un diacre de notre diocèse.

La rencontre s’est terminée par des échanges et un partage convivial avec le repas.

« C’est beau de voir la diversité sur la manière dont chacun est rejoint par le Seigneur, dans cet appel à être confirmé. » témoigne le père François Durand, vicaire général du diocèse. Et il poursuit : « Il y a une belle diversité des appels, des âges et des situations personnelles pour ce cheminement vers la confirmation. »

La spontanéité de la part de confirmands qui redécouvrent leur foi apporte beaucoup aux catholiques « de vieille date ».

Encore aujourd’hui, par l’invitation de notre évêque tout d’abord et la mise en route ensuite de plusieurs confirmands adultes, créé une dynamique qui interpelle d’autres à commencer un cheminement

Propos recueillis par Nolwenn Bottou