Pastorale des réalités du tourisme et des loisirs

PRÉSENTATION

La pastorale des réalités du tourisme et des loisirs s’adresse autant aux touristes, randonneurs, pèlerins de passage ou en séjour chez nous qu’aux Lozériens qui portent le souci de la vie de l’Église

Pour définir la mission de la pastorale des réalités du tourisme et des loisirs, Père Jean-Yves Baziou, prêtre accompagnateur de la Pastorale du tourisme au niveau national, précise qu’il s’agit principalement de « susciter les conditions qui aident les chrétiens à vivre leur foi et leur témoignage missionnaire dans le temps qu’ils consacrent au tourisme et aux loisirs. (…) Le rapport pastoral au tourisme est habité par la conviction que le temps libre  peut être un moment favorable pour la reconnaissance de Dieu et la pratique de la charité envers autrui. »

Contact :

M. Didier DASTARAC