Témoignage au retour de Madagascar
Nous ne remercierons jamais assez les paroissiens qui nous ont beaucoup aidés pour partir. Aussi, grâce à eux, nous avons pu apporter une belle aide financière à l’école que nous avons aidée à construire (1000€ de don). Nous avons eu la chance de partager des moments uniques avec les enfants de cette école. Autour d’un ballon de foot, de danse, de jeux et même pendant leurs cours. Inutile de vous dire combien nous avons de la chance en France par rapport à eux au niveau des conditions d’éducation. Les jeunes ne peuvent pas se rendre en cours s’il pleut… et c’est un exemple parmi d’autres.
La deuxième semaine était bien différente de la première. Plus méditative et intérieure pour notre foi. Le sanctuaire de St Jacques Berthieu, où est aussi enterré notre ancêtre lozérien Mgr SARTRE est un havre de paix en altitude. Dans la fraicheur nous avons pu prier ensemble, se balader ensemble sur les traces de ces valeureux personnages.
Le voyage s’est terminé par l’accueil des sœurs de la communauté Sainte Jeanne Delanoue à la capitale Antananarivo. Une fois encore nous étions comme des rois et avions l’impression de voir d’anciennes amies que nous n’aurions pas vues de longue date.
Nous pouvons dire un immense merci et une immense reconnaissance au père Frédéric qui a fait un travail extraordinaire pour que nous vivions une expérience sensationnelle !
Voici quelques photos de notre voyage. Pour le reste nous ferons des retours en paroisse le plus rapidement possible afin de vous expliquer plus précisément de voyage.
Pour l’équipe Madagascar2019
Rémi Chauvin