Camp des scout d'Europe au lac de Garabit

Les scouts de la Ière Gévaudan ont campé durant quinze jours au bord du lac de Garabit, dans le cantal. Avec les scouts de la IIIème Clermont-Ferrand, ce sont près de 25 garçons qui se sont lancés à la conquête du nouveau monde, comme le voulait le thème du camp.
Après avoir construit de belles installations en bois et être parti en exploration sur la paroisse Saint-Jacques de Saint-Chély durant deux jours, les jeunes scouts se sont lancés avec plein d’entrain dans le grand jeu. A bord de leurs embarcations, les matelots portugais, espagnols et anglais ont pu partir à la découverte des îles et autres berges durant près de trois jours, tout en s’affrontant pour récupérer un maximum de territoires.

S’en sont suivis les olympiades et le concours cuisine, qui ont réjouis cœurs et papilles.
Tout le camp fut ponctué de veillées contant les grandes découvertes des colons ; mais aussi de beaux temps de prière et d’une rencontre profonde avec le Seigneur lors des messes ou de la veillée d’adoration.
Deux garçons ont eu la grâce de prononcer leur promesse à Monchanson, entourés de tous leurs frères scouts.
Un grand merci aux habitants de la région qui nous ont reçu avec une grande joie !
Dès Septembre, les activités reprennent, pour de nouvelles aventures à la suite du Christ !

Gabriel Bonnefoy