Nouvelle responsable à la pastorale des jeunes

Depuis le mois d’octobre 2021, Raphaëlle Pelegry a pris la responsabilité du service jeunes et vocation.

Ostéopathe de formation, elle a été sollicitée par le diocèse et a accepté cette mission pour se mettre au service de l’annonce de l’Évangile auprès des jeunes.

Ce choix a été le fruit d’un discernement et une réponse à un appel de l’Église.

Ayant grandi dans la foi catholique, Raphaëlle était déjà engagée dans l’Église, d’une part au sein de l’équipe diocésaine de la pastorale des jeunes et d’autre part en mission pour les Écoles de prières de Lozère pendant un an.

Aujourd’hui, son objectif est de rejoindre le plus grand nombre jeunes ; que ces derniers puissent avoir la joie de rencontrer le Christ.

A ses yeux, il est essentiel de leur permettre de faire l’expérience de l’amour de Dieu pour eux, individuellement.

Deux grands projets ont déjà été lancés :

– le pèlerinage à Lourdes en avril 2022 ;
– les JMJ 2023 à Lisbonne, avec une première rencontre fin novembre dernier, qui a rassemblé près d’une vingtaine de jeunes.

De belles perspectives pour la jeunesse !