Diocèse de Mende

Immersion au monastère proposée aux jeunes

Un petit groupe de lycéens s’est retrouvé le week-end des 3 et 4 novembre pour vivre « 24 heures au monastère ».

Ils se sont rendus au monastère Saint-Joseph de Mont Rouge à Puimisson (34), dans la communauté des frères et soeurs de Saint-Joseph.
Le thème de ces deux jours : « le choix », leur a permis de découvrir les clés du discernement et d’approfondir leur manière de choisir. Ils ont par ailleurs fait connaissance avec Saint Ignace de Loyola et ses réputés exercices spirituels.

Les jeunes ont également pu participer aux différents offices avec les religieux et religieuses. Ils ont pu notamment échanger plus particulièrement avec l’une sœur et ont, le dimanche animé la messe dominicale.

Nos participants en ont profité aussi pour faire connaissance avec un autre groupe : des jeunes confirmands de Lodève. Ensemble, ils ont eu l’occasion d’échanger, de jouer, de chanter ensemble et de se promener, le cadre permettant d’agréables sorties.

Ces 24 heures ont été un temps de pause profitable pour leur vie lycéenne. De quoi reprendre du souffle pour poursuivre cette année scolaire .

Catherine Bauer,
Responsable du Service pour l’évangélisation des jeunes et les vocations

Témoignages :

Le week-end à Puimisson avec les jeunes lycéens a été apaisant. Le site est magnifique au milieu des vignes, l’accueil des moines et moniales très chaleureux avec des temps forts d’adoration et de prières et des messes envoûtantes avec des chants de louanges. Un grand merci à tous.

Claude Bonnefoy