Présentation

A destination des collégiens, lycéens, étudiants et jeunes professionnels, la Pastorale des Jeunes propose des temps privilégiés de réflexion, ressourcement et détente dans le cadre des aumôneries, mouvements, mais aussi au niveau local, diocésain, provincial ou international : « Journée Start’ « , pèlerinages, récollections, sorties, week-end, camps d’été, séjour d’Écoles de prière de la Lozère, rencontres européennes de Taizé, JMJ, etc.

Des propositions sont également faites pour se préparer aux sacrements du Baptême, de la Confirmation et de l’Eucharistie, avec le concours notamment des paroisses, de l’enseignement catholique et/ou des groupes d’aumônerie.

Contacts :

Coordination de la Pastorale des Jeunes
Catherine BAUER
Maison diocésaine
7 Rue Mgr de Ligonnès
48000  Mende

Mail : pastoralejeunes@diocese-mende.fr

Prêtre référent : Père Gaston DIATTA

facebook-gris-40   @jeunescatholiqueslozere

Festi’Jeunes, le 29 juin 2019 au bord du lac de Naussac

Pèlerinage des jeunes du diocèse de Mende à Lourdes 2019    Pèlerinage diocésain à Lourdes

Retour sur le week-end « 24 heures au monastère »