Pastorale des Jeunes

Le service de la pastorale des jeunes accompagne les collégiens, lycéens, étudiants et jeunes professionnels sur leur chemin de foi.
Les propositions sont multiples : rencontres, temps forts, sorties, week-ends, pèlerinages, camps, témoignages, prières, actions missionnaires, évangélisation…

Raphaëlle Pélégry
Maison diocésaine
7 Rue Mgr de Ligonnès  48000  Mende

Mail : pastoralejeunes@diocese-mende.fr

2022-07_Tract-EDP_Ete_Page_1_bis

Des propositions sont également faites pour se préparer aux sacrements du Baptême, de la Confirmation et de l’Eucharistie, avec le concours notamment des paroisses et des aumôneries de l’enseignement catholique et de l’enseignement public.

Foyer des jeunes travailleurs de la Cité des fleurs

La Cité des fleurs est un lieu de résidence au cœur de Paris accueillant les étudiants, apprentis, travailleurs et stagiaires.

Cette aventure de solidarité entre générations a vu le jour dans les années 50 et 60, grâce à des hommes de générosité, prêtres et laïcs de l’Aveyron, de la Lozère et du Cantal, qui se mobilisèrent pour organiser l’accueil des jeunes de ces départements qui viennent à Paris pour travailler.

Depuis le foyer a été réhabilité entre 2005 et 2007 et accueille des jeunes venus de tous les horizons.