20 avril 2024 |

Parcours Parent dans la paroisse Saint-Jacques

La paroisse Saint-Jacques-de-Saint- Chély-d’Apcher a mis en place de- puis la rentrée, un parcours parents.
Il est organisé par l’Abbé Pierre-Yves Girod, et Raphaëlle Pèlegry, respon-
sable de la Pastorale des Jeunes et des Vocations.
Une fois par mois, les parents des enfants présents au catéchisme sont invités à passer une soirée ensemble sans les enfants. Ce vendredi
9 décembre avait lieu la troisième rencontre. Une dizaine de parents ont répondu présent, ainsi que deux jeunes femmes qui préparent
le baptême.
Un système de garde d’enfants est également mis en place, avec des bénévoles, pour que les parents puissent prendre part à la soirée.
La rencontre a débuté à 19 h 15, avec un apéritif qui a permis à chacun de faire connaissance. Puis est venu le temps du repas préparé ce soir-là par un groupe de bénévoles actives de la paroisse Saint-Jacques.
Un temps de prière et de chant s’est déroulé dans la fraîcheur de l’église d’Aumont-Aubrac. La rencontre s’est poursuivie et terminée sur un temps d’enseignement guidé par des vidéos et des échanges constructifs sur le thème du Christ-Roi.
La prochaine rencontre aura lieu début janvier, pour les parents intéressés, veuillez vous rapprocher de la paroisse