Menu
En ce moment
Secours Catholique Lozère

Journées de rentrée des bénévoles du Secours Catholique
Les
3 et 4 septembre 2018

Comme chaque année, la rentrée s’annonce par un voyage pour se retrouver et reprendre le chemin de notre mission, pour nous un moment convivial, beaucoup d’échanges, de découvertes, bonne humeur et amitié. Nous étions une trentaine, la Lozère était bien représentée par les équipes : Langogne, St-Chély d’Apcher, Marvejols, La Canourgue, Florac, Mende.

Nos journées ont débuté par la visite de la Cathédrale de Rodez, pour une visite  commentée par M. CAUSSE Louis, « Lozérien ». Nous avons gravi les 400 marches pour aller jusqu’au clocher et admirer non seulement Rodez mais tous les environs, et même apercevoir l’Aubrac grâce à un beau ciel bleu.

Une rencontre programmée avec les bénévoles du Secours Catholique de l’équipe de Rodez qui nous ont accueillie dans leur boutique, une visite guidée et explications de leur fonctionnement, nous étions tous et toutes éblouies. L’après-midi s’est terminée par un goûter à la délégation, et encore beaucoup d’échanges.

Copyright Diocèse de Mende


Une première journée très remplie qui s’est terminée par une soirée « de travail ».

Le mardi matin fut consacré au travail :  rappel des objectifs du Secours catholique, développer l’entraide entre équipes, repérer des partenariats, aller au contact des personnes isolées pour mieux vivre ensemble, aller vers les jeunes, communiquer davantage, s’investir dans les opérations indispensables  pour se donner les moyens d’agir, s’ouvrir à l’international, poser le respect comme  base de l’accueil, accepter de se « former » pour avancer dans cette recherche d’une société plus équitable. Et se redire que l’on ne fait pas «  pour »  mais « avec » les personnes.

Deux journées qui nous ont « boostés » pour redémarrer l’année avec dynamisme et motivation.

Si vous souhaitez nous rejoindre prenez contact avec nous à la délégation 04 66 49 15 99