C’est sous le soleil que plus de 80 personnes de la délégation LCE, se retrouvaient ce dimanche 4 novembre 2018 au Chastel pour une journée d’amitié.

Ce fut comme d’habitude une journée particulièrement chaleureuse, remplie de joie, de partage, d’écoute. Sur le parvis de l’église, les participants étaient heureux de se retrouver et de partager des nouvelles de chacun.

Groupe Lourdes Cancer Espérance du diocèse de Mende - Novembre 2018
Groupe Lourdes Cancer Espérance du diocèse de Mende - Novembre 2018La célébration eucharistique présidée par le père Claude Brémond, aumônier diocésain du MCR, et préparée par les responsables LCE, réunissait dans la magnifique église du Chastel, paroissiens de Mende et membres LCE qui unissaient leurs voix dans une grande ferveur. Sœur Marie Gérard présentait le mouvement LCE, et appelait à prier pour tous les malades et ceux qui nous avaient quittés au cours de l’année.

Groupe Lourdes Cancer Espérance du diocèse de Mende - Novembre 2018Après la photo souvenir sur le parvis de l’église, tous les participants se dirigeaient vers la salle polyvalente toute proche pour partager le verre de l’amitié que le maire du Chastel, Didier Brunel,  honorait de sa présence. Puis le repas était servi dans cette salle particulièrement bien décorée par des membres de LCE sous la conduite de Reine Blanc résidant sur le bourg.

Groupe Lourdes Cancer Espérance du diocèse de Mende - Novembre 2018Le repas se déroulait dans la bonne humeur entrecoupé de nouvelles à donner ou d’infos à annoncer, de remerciements à adresser et de chansons ou poèmes proposés par les talents du groupe et toujours très appréciés.

Mais l’heure de se séparer arrivait vite et chacun repartait heureux et « regonflé » par cette journée, heureux d’avoir pu partager ou oublier le temps d une journée,  ses soucis, ses souffrances et sa solitude.

Elise Moulin