Menu
En ce moment
Repas de Noël 2018 de la Fraternité chrétienne des personnes malades et handicapées

La FCPMH, Fraternité chrétienne des personnes malades et handicapées, oeuvre au sein de foyers de vie et d’établissements afin d’accompagner ceux qui le souhaitent, dans un cheminement de vie spirituelle.

Chaque année, la FCPMH se retrouve à la Maison diocésaine en décembre pour vivre un temps fort à l’occasion de Noël et partager un repas festif.

Témoignage du repas de Noël 2018

Malgré quelques perturbations dues aux ralentissements actuels, c’est le jour de l’Immaculée Conception qu’avait lieu le Noël de la FRAT de Lozère.
C’est une cinquantaine de personnes qui se sont retrouvées à Mende autour du père François Durand, administrateur diocésain. Comme toujours, Jean-Marie Hugony, diacre qui accompagne la FCPMH, et des bénévoles avaient très bien organisé cette journée.
Elle a commencé par une belle messe dite à l’attention de ceux qui nous ont quitté cette année et pour les participants à la cérémonie : beaucoup d’établissements venus de la Lozère et en particulier de St-Nicolas de Langogne, les maisons de retraite de Luc et d’Auroux.
Quelle joie de se retrouver dans cette ambiance de fête : c’était Noël avant l’heure ! Vers 16 heures, chacun a pu rejoindre sans encombre sa résidence.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Solange Coudeyre