Audrey rejoint la délégation du Secours catholique en Lozère

A la délégation du Secours catholique de Lozère, la nouvelle année débute avec l’arrivée d’Audrey Clerissi. La jeune femme est employée comme « animatrice réseau solidarité ».
Ce poste consiste essentiellement à accompagner et soutenir les équipes de bénévoles qui œuvrent sur le terrain. Audrey est là pour les aider à monter et réaliser un projet, apporter une aide pratique dans les actions menées. Sa mission porte aussi sur le souci du recrutement de bénévoles : campagnes de recrutement, accueil de nouveaux, formation…
Elle travaillera spécialement en collaboration avec Nicole Nurit, en ayant pour sa part, une responsabilité particulière pour les secteurs de Mende, Marvejols et Florac.

 

Il s’agit essentiellement d’un travail de terrain et de proximité.

Ce qui a plu à Audrey et l’a poussée à postuler au Secours catholique, c’est que cette mission rejoint ses valeurs, notamment pour les questions de solidarité, d’entraide, de partage.
Déjà à pieds d’œuvre depuis son arrivée, elle sillonne le diocèse pour rencontrer les différentes équipes et prendre connaissance de ce qui s’y vit. « Je rencontre de très belles personnes qui s’investissent. Et c’est très touchant !« , précise-t-elle. Elle a été marquée aussi par la richesse des actions et réalisations menées par le Secours catholique, y compris au niveau international.
Pleine d’enthousiasme, elle est animée du désir d’être au plus près des personnes et des besoins des équipes en place.

Propos recueillis par N. Bottou