Rencontre du Renouveau à Notre Dame du Laus
« Cieux, criez de joie car le Seigneur console son peuple. » (Isaïe 49, 13)–
Du 18 au 22 juillet, Fraternité Pentecôte, qui regroupe 1200 groupes de prières du Renouveau en France, organisait sa session d’été à Notre-Dame du Laus (près de Gap).
Nous étions cinq Lozériens accompagnés par le père Jean de Dieu, à y participer. L’intervenant principal des enseignements était Mary Healy, présidente de la Commission doctrinale du Renouveau charismatique catholique.
Nous avons vibré au rythme de l’Esprit-Saint. Mary Healy interpelait notre assemblée ainsi : « Qu’est-ce qui est possible à Dieu ? » « Tout ! », répondions-nous. Et elle reprenait sans cesse ces paroles dites par l’ange dans l’Évangile de l’annonciation : « Rien n’est impossible à Dieu », Lc 1, 37.
Jour après jour nous éprouvions à lui répondre, notre joie grandissante. Aussi, cet échange tout simple en apparence nous a fortifiés dans notre foi et nous a redonné la joie de croire en Jésus, seul Seigneur et sauveur.
Toute l’Écriture et l’histoire de l’Église nous invitent à une véritable conversion du cœur, nous encourageant à la confiance et à l’audace. L’Esprit-Saint nous guide, nous console, nous donne le goût de la prière et nous dit d’aller de l’avant vers nos frères.
Vraiment, ce fut un temps de joie, de partage, de force, d’union de prière et de bonheur de se sentir membre du Christ vivant.
Pour les participants,
Marie-Louise Solignac