Rencontre départementale du MCR

Le mardi 21 mai 2019 a eu lieu à Aumont, la journée rencontre du Mouvement chrétien des retraités (MCR) de tout le département.
Une quarantaine de membres du MCR ont été accueillis dans une salle de restaurant mis à notre disposition. Après avoir pris quelques forces, Monsieur le maire nous a présenté sa ville et son canton, et l’en remercions.
Ensuite, nous avons procédé à l’assemblée générale. Le président départemental ayant des soucis de santé a donné sa démission et le trésorier a quant à lui présenté le bilan financier. Nous avons pris la direction de l’église pour participer à la célébration eucharistique présidée par notre aumônier le père Lucien Robert et concélébrée avec Mgr François d’Alteroche, les pères Jean-Marie Clavel, Léon Granier et Frédéric Noarison.

La messe fut priante et chantante grâce au père Léon Granier qui dirigeait les chants.

Après le chant d’envoi à la Vierge Marie, nous nous sommes dirigés vers le restaurant pour le repas à l’issu duquel nous avons poursuivi la journée avec un compte-rendu de Mgr d’Alteroche sur son dernier voyage en Argentine et au Pérou.
Janine Beaufils clôturait cette journée de joie et de partage par de belles histoires.
A l’année prochaine, dans un autre lieu du département, ce qui permet à certains d’entre nous de découvrir d’autres paysages de notre beau pays. Bonnes vacances et rendez-vous en septembre.
Jacques Mancillon