Plusieurs médias au service de l’Église en Lozère

Qu’ils soient print, digitaux ou radiophoniques, les médias diocésains ont le même objectif : faire du lien et transmettre la Bonne Nouvelle.
Petit tour d’horizon…

Le site internet

Socle de la communication diocésaine, le site internet regroupe l’ensemble des informations pratiques, les contacts des services, mouvements et groupes d’Église, et l’agenda pour les événements diocésains ou paroissiaux.

Il est la base de la communication du diocèse pour toute personne en recherche de renseignements ou de contact.

Agrémenté d’une page d’accueil avec une rubrique actualité et l’agenda diocésain, il possède un menu qui se veut à la fois succinct, complet et logique. L’enjeu principal à sa conception a été de permettre à un large public de s’y retrouver.

La newsletter diocésaine

Possédant la même charte graphique que le site internet, la newsletter diocésaine est un outil pour tenir informés les abonnés de la vie de l’Église en Lozère.

Il s’agit d’annoncer les rendez-vous, réunion, événements – petits ou grands – qui ont lieu au niveau diocésain ou au niveau paroissial.
Elle vise aussi à faire écho de ce qui se vit sur notre territoire : faire connaître, rendre témoignage, peut-être donner le goût de participer, susciter des idées ou des initiatives.
C’est aussi un moyen pour être en lien avec l’Église de France et l’Église universelle en diffusant les information principales.

La page Religion

Publiée en fin de journal dans l’hebdomadaire La Lozère Nouvelle, la page Religion est une page d’actualité de l’Église de Lozère.

Chaque semaine, elle est consultable sur le lien ci-dessous :

Les réseaux sociaux

Le diocèse est présent sur Facebook et sur Twitter.
Ces outils de communication sont comme des portes-voix du site internet pour diffuser ce qui se vit au sein de l’Église de Lozère.

Les feuilles paroissiales

Imprimées chaque semaine et disponibles sur internet et dans les églises pour le dimanche, les feuilles paroissiales regroupent toutes les informations de la paroisse pour la semaine.

Introduite par un article de fond rédigé en principe par l’un des curés sur le thème des lectures du dimanche, on y trouve également toutes les précisions concernant les réunions, formations, horaires de catéchèse, messes, etc.

La radio RCF Lozère

Radio diocésaine, RCF Lozère diffuse des programmes locaux :