Collaboration graphique des élèves en Artisanat et Métiers d’Art, pour les premières communions

Bel exemple de collaboration avec la catéchèse de la Paroisse Sainte-Thérèse de Langogne, le lycée St-Pierre St-Paul et l’équipe ELA de Langogne.
Un projet mené à terme grâce au professeur Coralie Bellotto de seconde Professionnelle « Artisanat et Métiers d’Art », également engagée en éveil à la foi sur Langogne.

Pour la deuxième année consécutive, grâce à la demande d’une catéchiste et membre de l’ELA, les lycéens de l’ensemble scolaire St-Pierre-St-Paul ont eu le plaisir de réaliser la couverture des livrets distribués aux enfants qui ont fait leur communion ce dimanche 26 mai. Ce travail porté par les élèves de seconde Bac Professionnel Artisanat et Métiers d’Art, est riche en valeur puisqu’il permet aux lycéens de mettre en pratique leur expérience plastique et graphique pour des communiants toujours aussi surpris et fiers de voir la lettrine de leur prénom ornée de motifs floraux et décoratifs associée à la représentation dessinée de leur église respective. Il s’agit d’un beau cadeau aux communiants fait par des lycéens eux aussi fiers et contents de participer, à leur manière, à cet évènement !

Coralie Bellotto

Et, c’est pendant le temps de méditation, au cours de leur retraite, (organisée sur la paroisse Sainte-Thérèse, pour les quatre communauté à Notre-Dame des Neiges, le samedi 25 mai) que chaque enfant a reçu au creux de ses mains, des mains de sa catéchiste ce beau cadeau. Ils ne s’y attendaient pas ; belle surprise. Réalisation unique pour chaque enfant et exceptionnelle tant par la qualité d’un travail sérieux que dans la créativité débordante dont chaque élève a fait preuve. L’Esprit était à l’œuvre, je le crois.

Bravo les artistes. Vous pouvez être fiers de votre travail (ainsi que votre professeur). C’est grâce à votre implication, celle de votre professeur Coralie,  l’engagement du Lycée, que l’on a pu mener à terme

Belle initiative sur la Paroisse Sainte-Thérèse de Langogne. Que chacun en soit remercié.
« Si tous les gars du monde voulaient se donner la main »…

Sylvette Prouhèze