Pèlerinage 2021 à Saint Privat

Dimanche 1er août, comme chaque année, le pèlerinage diocésain à Saint Privat a eu lieu en débutant par la montée du chemin de Croix pour ceux qui le souhaitaient. C’est notre évêque, Mgr Benoît Bertrand qui a présidé le pèlerinage et accompagné les pèlerins dans cette montée vers l’ermitage.

A 10h30, Mgr Bertrand a présidé la messe assisté du père Paul Palmier de la paroisse Saint-Privat de Mende, du père Joseph Boissier, curé de la paroisse lozérienne de Paris, et du père Denis Bourget, supérieur du séminaire de Nantes.

Près d’une centaine de personnes a participé à cette célébration vécue sur l’esplanade de l’ermitage, avec les reliques du saint exposées au pied de l’autel.

L’assemblée était composée de paroissiens de tout le diocèse, mais aussi de fidèles venus en vacances en Lozère.

Un verre de l’amitié a été partagé à l’issue de la célébration pour clore le pèlerinage.