Messe de rassemblement de la paroisse Saint-Privat

Une messe festive célébrée à Rieutort a rassemblé la paroisse Saint-Privat de Mende

La paroisse Saint-Privat avait programmé son rassemblement festif de rentrée le dimanche 27 septembre 2020. Malheureusement, en raison de la crise sanitaire et des dispositions à respecter, le repas partagé et les animations n’ont pu être maintenus. Le verre de l’amitié prévu à l’extérieur pour les remplacer a dû également être annulé en raison du mauvais temps.

Toutefois, l’Eucharistie a été réellement joyeuse et l’église de Rieutort a accueilli les enfants de la catéchèse, des membres des différentes chorales et des paroissiens venus de toutes les communautés locales de la paroisse.
Curés et prêtres associés étaient également tous présents. Une aubaine pour l’équipe locale d’animation de Rieutort qui avait préparé un chant spécialement à leur intension pour la fin de la messe afin de remercier nos pasteurs de tout ce qu’ils donnent chaque jour à tous.

Au cours de la célébration, le père François Durand, curé modérateur, a remis aux père Jean-Louis Saint-Jean et Robert Gras leur nouvelle lettre de mission.

Nous pouvons saluer le gros travail de préparation de l’équipe qui a organisé cet évènement à Rieutort. Merci aux bénévoles et musiciens d’avoir participé à la mise en œuvre de la messe, garantissant la réussite de ce rassemblement.

Nolwenn Bottou