Chaque année, la rentrée est l’occasion pour la paroisse Saint-Privat de Mende de se rassembler et de festoyer pour le lancement de l’année pastorale.

C’est la communauté locale de Saint-Etienne du Valdonnez qui a accueilli les convives cette année.

La journée a commencé pour ceux qui le souhaitaient, par une marche. Elle a été suivie d’un temps convivial où le café était offert.

A 10h30, la célébration a débuté, animée par la chorale Sainte-Cécile et celle de Saint-Etienne.
L’assemblée a rempli l’église du Vadonnez, accueillant avec joie l’arrivée du père François de Froberville dans l’équipe pastorale, et rendant grâce pour le temps que le père Pierre-Yves Girod a passé sur la paroisse. Ce dernier quitte Mende pour rejoindre l’équipe de curés de Saint-Chély.

Les fidèles ont été heureux de la participation des familles et de nombreux enfants de la catéchèse. Faire Église est une nécessité et les fêtes paroissiales sont l’occasion d’expérimenter plus fortement encore la joie de croire et de célébrer le Seigneur tous ensemble.

Comme à l’accoutumée, le repas partagé a permis que chacun apporte quelque chose à mettre en commun. Ainsi le déjeuner a-t-il été un temps privilégié de rencontres et d’échanges. Le beau temps a favorisé les jeux d’enfants dehors ainsi qu’un temps détente et chants. Les aînés ont profité de leur côté de danses folkloriques.