Communions et professions de foi à l'Ascension

Le jeudi 13 mai, jour de l’Ascension de Jésus, 23 jeunes de la communauté locale étaient rassemblés autour du père Palmier à l’église de Rieutort-de-Randon.

Mélissa, Ylona, Lauriane, Andy, Valentin, Théo, Romane G., Ana, Mathéo et Romande V. recevaient le corps du Christ pour la première fois.

Juliette, Bastien B., Julien, Aksel, Lola, Bastien M., Charlotte, Gabriel, Ethan, Nicolas, Anouck et Capucine renouvelaient leurs promesses de baptême avec leur profession de foi.

Entourés de leurs familles et de leurs catéchistes, ils avaient préparé cette célébration avec cœur. Accompagnés par les musiciens des familles et guidés par Eric Anino, la chorale, les enfants et l’assemblée ont joyeusement entonné les chants tout au long de la célébration.

Ce fût une belle fête de l’Ascension, priante, joyeuse et vivante grâce à la participation de chacun.

Tout cela a pu être organisé grâce à une préparation sérieuse et l’investissement de tous :

• Les enfants et leurs parents se sont retrouvés trois samedis matin pour des ateliers par petits groupes à l’église de Rieutort : ateliers préparés par le père Paul Palmier et les catéchistes, et animés par les parents et les catéchistes pour que tous soient acteurs.
  • Une rencontre sur les sacrements, une autre sur le pardon et le déroulement de la messe (les 4 temps : accueil, Parole, Eucharistie et envoi) et une rencontre avec sacrement de réconciliation (vécue avec les pères Paul Palmier et Jean-Louis Saint-Jean) et la préparation de la célébration.
  • A l’occasion de la préparation de la messe, Dominique Oziol est venue pour les deux répétitions de chants avec enfants, parents et chorale.
  • Les familles se sont investies pour accompagner les chants avec une maman au synthétiseur, une tante à la guitare, un oncle au violon et un autre à la cornemuse .
  • Éric Anino a guidé les chanteurs le jour de la célébration. Les enfants ont très bien chanté et lu.
  • Le jour de la fête, l’assemblée a vraiment participé aussi des personnes de la chorale sont venues nombreuses. Ce fut une messe joyeuse et vivante !

Sandrine Terrisson