Paroisse Saint-Privat de Mende

48000  Mende

Mail : paroisse.mende@wanadoo.fr

L’équipe Pastorale :

P. René CEBELIEU (curé modérateur)
P. Gaston DIATTA
P. Paul PALMIER
P. Jean-Louis SAINT-JEAN
M. Pierre-Yves GIROD (diacre)
M. Christophe TREBUCHON (diacre)

Les prêtres associés :

P. Louis BARLET
P. René BOIRAL
P. Roger MAURIN
P. Jean-Noël NURIT
P. Pierre REMISE
P. Gilbert VIALLE

Actualités :

Propositions pour le Carême :

• Un livret de carême est proposé aux jeunes pour les accompagner pendant le carême. Sur la page Facebook de la paroisse Saint Privat de Mende, les page du livret y seront publiées au fur et à mesure.
  • Mercredi 1er mars : Messe des Cendres à 14h30 à la maison de retraite de Rieutort, à 16h30 à la maison de retraite de Chanac, et à 18h à la cathédrale  .
  • Jeudi 2 mars : De 17h à 18h adoration du Saint Sacrement à la chapelle de la Rovère
  • Vendredi 3 mars : Chemin de croix à 15h à la cathédrale et à 18h30 après la messe de 18h prière pour les vocations suivies de l’adoration nocturne du St Sacrement jusqu’au matin
  • Jeudi 9 mars : Une rencontre « Comment vivre le Carême en famille », pour tous: paroissiens, familles, catéchistes, parents du caté et de l’éveil à la foi.
  • Les vendredis de Carême : Chemin de croix à la cathédrale à 15h.
  • Dimanche 26 mars : Tables ouvertes à midi à la cafétéria de Saint-Privat. Des familles de migrants seront présentes et vous êtes tous invités à partager un repas avec eux.
  • Tous les samedis : Sacrement du Pardon de 10h30 à 12h à la cathédrale.

Soirée de la Miséricorde

• Mardi 4 avril : Soirée de la miséricorde à 18h à Rieutort
  • Jeudi 6 avril : Soirée de la miséricorde à 20h à Brenoux
  • Lundi 10 avril : Soirée de la miséricorde de 17h30 à 18h30 et de 20h à 21h à la cathédrale.
  • Mercredi 12 avril : Soirée de la miséricorde à 17h au Bleymard et à 20h à Chanac
  • Tous les samedis : Confessions à la cathédrale comme tout les samedi matin de 10h30 à 12h

Régulièrement sur la paroisse :

Adoration Voc - copie

Prière pour les vocations, tous les premiers vendredis du mois

Prière pour les vocations avec adoration du Saint Sacrement, à la cathédrale Notre Dame et Saint Privat de Mende, après la messe de 18h.

Nous avons besoin de vocations et notamment de vocations de prêtres.
Mobilisons-nous et invitons largement nos proches !

Flyer_TOP

Les TOP (Tables Ouvertes Paroissiales) ?

Il s’agit, une fois par mois, de se retrouver entre paroissiens, nouveaux arrivants, personnes seules ou isolées, familles seules ou isolées, prêtres, religieux et religieuses … tous en fait !

Un moment de fraternité sous le regard de Dieu et autour d’un repas où chaque participant apporte un plat à partager.

Ouvert à tous !!