Des Cévennes, au Causse
des gorges et jusque sur les Monts
d’un cœur unanime, St Joseph nous te prions
Dieu t’a choisi ; que Dieu soit béni ! Fils de David, Époux de Marie ….

C’est avec cet hymne que c’est ouvert la célébration du pèlerinage t Joseph. Chaque année, au mois de juin, l’Église de Cros Garnon ouvre ses portes ; haut lieu unique dédié à St Joseph dans toute la Lozère.

« Des Cévennes à Florac-Mont Lozère, longeant la Vallée et les Gorges du Tarn pour remonter sur Meyrueis-Méjean, nous voici rassemblés, toujours plus nombreux, du plus jeun au plus ancien, en une seule Eucharistie, pour renforcer davantage nos liens paroissiaux autour de Saint Joseph notre Patron à tous. Qu’il nous protège et nous garde unis dans la même foi, espérance et charité. »

Le Père Gérard présidait , accompagné des pères Gras, Cébélieu, Nurit et Avesque.

Cette année, l’hommage à St Joseph de Bon Secours (c’est sous ce vocable qu’Il est honoré ici) a coïncidé avec le dimanche de la fête des pères. « Que ce rassemblement soit pour eux un témoignage de reconnaissance et de soutien de toute la communauté chrétienne. Puisse St Joseph, en sa qualité de patron des papas, demeurer leur modèle, afin qu’ils mettent toujours Dieu au centre de l’éducation qu’ils donnent à leur enfants. »

A la fin de la célébration, le verre de l’amitié nous a réunis devant le parvis de la petite église et ensuite un repas partagé à Mas de Val. Une belle journée de joie et de partage que nous aimons voir revenir chaque année.

L. Meng