Le dimanche 2 septembre, s’est déroulé l’annuel pèlerinage à Notre-Dame de Quézac.

Par ce beau matin ensoleillé, nous nous sommes retrouvés dans la belle église de Quézac, pour un temps de prière avant l’eucharistie en plein champ, présidée par Monseigneur François d’Alteroche. Célébration recueillie et chantante, où le vent qui soufflait fort m’a fait penser que l’Esprit Saint venait sur son Église de Lozère.

Après le repas partagé « en famille », nous revoilà dans l’église pour prier un court instant avant de processionner dans les rues du village (où bien des gens semblaient surpris, mais respectueux de notre démarche). Nous avons cheminé jusqu’à la prairie pour une adoration et une bénédiction finale avec l’ostensoir.

Un beau pèlerinage qui restera gravé dans nos mémoires comme un temps fort de notre vie de fils et filles de Marie.

Jean-Paul Lecou

Témoignage :

« Depuis de très nombreuses années je viens à Quézac puiser des forces pour ma vie personnelle et pour confier mes proches à Marie.

Cette année, les mots simples, vrais et forts et le visage rayonnant de Mgr d’Alteroche commentant le thème « Faites tout ce qu’Il vous dira » ont fait de cette rencontre de fin d’été un moment particulièrement marquant : j’en suis repartie apaisée et heureuse.

Un grand merci aux organisateurs, animateurs et musiciens pour leur efficacité, leur simplicité et leur esprit d’équipe. »

Isabelle Privat-Savajols