Près de 350 personnes ont répondu à l’appel de N.-D. et sont venues la prier pendant ce pèlerinage.

En l’absence de notre évêque, retenu à Rome pour la formation des nouveaux évêques, c’est le Père François Durand, vicaire général, qui a présidé cette journée.

Après un temps de prière à l’église, nous nous sommes rendus en procession dans le pré aménagé pour l’eucharistie.

Messe très recueillie et priante, au cours de laquelle les chants sont montés vers le Seigneur et Notre-Dame, soulevés par un vent puissant… il paraît que c’était le Saint-Esprit qui soufflait.

La messe a été suivie par un repas partagé, bien fourni, comme d’habitude dans notre paroisse Saint-Joseph de Florac.

L’après-midi, prière à l’église, puis procession émouvante dans les rues du village, pour nous retrouver une fois encore dans le pré, pour une adoration du Saint-Sacrement.

Belle journée bien réussie.

Mille fois merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce pèlerinage.

P. René Cébélieu