Menu
En ce moment

Une proposition pastorale œcuménique est mise en place par les curés et pasteurs de Florac pour cheminer dans l’évangile de Saint Marc. La première rencontre du parcours vient d’avoir lieu.

Ce samedi 17 novembre 2018, nous nous sommes retrouvés, catholiques et protestants, pour une représentation de l’Évangile de Marc, par Marion et Alain Combes, comédiens professionnels.

70 personnes, venant des quatre coins de la paroisse (et même de Mende) ont pu apprécier ce spectacle, sobre mais profond.

Qui est-Il ? Deux témoins nous le disent, par des scènes gestuées, entrecoupées de chants en araméen, arabe, hébreux, interprétés par Marion.

Depuis Jean Baptiste jusqu’à sa « disparition », Jésus nous est présenté simplement, par une interprétation fidèle au texte de Marc, sans lui être collée mot à mot, même si des passages sont dits en entier.

On ne s ‘est pas ennuyé pendant une petite heure de spectacle captivant.

La séance s’est terminée par le verre de l’amitié, autour duquel chacun a pu partager ses premières impressions.

Mais nous n’en resterons pas là !

Prochain rendez-vous ce samedi 24 novembre, à 18 heures, à la Salle des Œuvres de Florac, pour constituer les équipes de partage sur cet Évangile (qui se retrouveront 5 fois selon un canevas commun), en fonction des lieux géographiques : il s’agira de comprendre ce qui s’est passé entre la disparition de Jésus et l’écriture de cet Évangile.

Tout le monde peut y participer, même les personnes n’ayant pas assisté à la première rencontre.

Jean-Paul Lecou