La paroisse de Florac fête Saint Joseph

Saint-Joseph, patron de la paroisse, méritait bien une messe, présidée par notre Père-évêque, entouré des trois prêtres de la paroisse.

Assemblée très recueillie et priante, tout heureuse de se retrouver pour la circonstance.

La petite chorale éphémère, accompagnée par Véronique et Sylviane, les deux instrumentistes, a entraîné les nombreux fidèles dans les chants de ce cinquième dimanche de carême.

C’est aussi en ce dimanche que Céline, Patricia et Jean-Paul ont reçu leur lettre de mission pour l’Équipe d’animation paroissiale, ainsi que Michel, économe paroissial.

Quant à Stéphanie qui sera baptisée à Pâques, point d’orgue de son initiation chrétienne, elle a célébré son troisième scrutin, entourée des membres de l’équipe qui l’ont accompagnée tout au long de sa préparation.

Le mot « scrutin » évoque le discernement entre la lumière et les ténèbres. Les « appelés » sont invités à la conversion, à se tourner vers le Seigneur pour se voir à sa lumière.

En conclusion de cette belle matinée de prière et de recueillement, notre Père-évêque a invité tout un chacun à se retrouver le mardi 30 mars à 10h30 à Florac, pour la messe chrismale*.

Tout le diocèse est invité à cette célébration, autour de leurs prêtres, occasion de leur rendre hommage et de les remercier pour leurs services de toute l’année.

Jean-Paul Lecou

* Durant la messe chrismale, l’évêque bénit les autres huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre.

Au cours de cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.  (cf. eglise.catholique.fr)