Bénédiction d'une statue de la Sainte Vierge à l'école Sainte-Lucie

A l’école Sainte Lucie de Florac, le Carême a été l’occasion d’installer une nouvelle statue de la Sainte Vierge dans la cour de récréation, pour remplacer celle qui était assez détériorée, et ce, grâce à l’implication d’un couple de parents d’élèves.

Mgr Bertrand est venu la bénir lors de son passage dans la paroisse, à l’occasion de la Messe chrismale ! Cela a été l’occasion d’un bel échange avec les enfants et les enseignantes.

Grâce à cette statue, la Vierge Marie fait partie du quotidien de l’école : elle garde à ses pieds les petits jouets oubliés par les uns à la fin de la récréation, elle recueille sur le drapé de sa belle robe les caresses des autres et accueille dans Son Cœur les confidences secrètes des petits et des grands… »

Mathilde Nollen,
Directrice de l’école Sainte Lucie