Sœur Adèle renouvelle ses vœux temporaires

Renouvellement des vœux temporaires de Sœur Adèle, Fille de la Résurrection

Grande joie chez les Filles de la Résurrection, en ce jour du 28 septembre 2020 ! Sœur Adèle, la benjamine, renouvelle ses vœux en présence de notre évêque qui préside l’Eucharistie en l’église d’Aumont. Elle est également entourée des prêtres de la paroisse, du père Frédéric venu spécialement de Langogne mais aussi de son cousin, Théodore Mendy, prêtre en service « fidei Donum » dans le diocèse de Moulin.

Sœur Adèle arrive au terme des sept années de vœux temporaires prévues par sa congrégation (de spiritualité ignatienne ). Elle entre désormais dans l’année de préparation aux vœux perpétuels.

C’est une grande joie pour sa communauté mais aussi pour la communauté chrétienne de la paroisse Saint-Jacques qui l’entoure et l’accompagne dans la prière pour cette étape très importante dans sa vie de consacrée.

Dans son homélie, notre père-évêque a insisté sur « l’humilité », la vraie, celle qui ne s’exprime pas par des mots mais par la manière d’être au service de tous. Un enseignement bon pour nous tous, consacrés ou non.

A la fin de l’office, hommage a été rendu à Sœur Anaïs qui retourne au Sénégal. Nous lui manifestons aussi notre amitié et notre MERCI pour sa présence durant ces quatre années parmi nous.

Pour manifesté la joie de la communauté chrétienne, un repas a été préparé par les sœurs aidées de quelques bénévoles.
Nous accompagnons sœur Adèle de notre prière et de notre soutien dans cette étape qui est la sienne.

M. Portal