Premières communions

La chapelle Notre-Dame de Lourdes est toute joyeuse d’accueillir ce dimanche 2 juin, 14 jeunes enfants qui vont recevoir l’Eucharistie pour la première fois.

Leurs familles sont présentes et il fallait voir le visage fier et réjoui des parents donnant la main à leur enfant, lors de la procession d’entrée, pour comprendre toute l’importance de cette journée pour ces familles et aussi pour la communauté paroissiale de Saint-Chély qui les accueillait.

Entourés de leurs catéchistes, les enfants ont participé à cette Eucharistie avec recueillement et beaucoup de ferveur. Leur prière chantée, à Marie, en fin de célébration, devant la statue de N.D. de Lourdes, a arraché des sourires à toute l’assemblée, tant ils ont mis de cœur à chanter – et parfois crier- leur prière !…

Merci au P. Frédéric Noarison et aux catéchistes qui ont accompagnés ces enfants durant leur préparation. Une fête que nous n’oublierons pas, tant elle était joyeuse et dans la tonalité du temps pascal qui se termine !

Marguerite Portal

Professions de foi

Ce dimanche 9 juin, 20 adolescents ont fait leur profession de foi, entourés de la communauté paroissiale de Saint-Chély.

Pendant quelques jours de retraite, le P. Raymond-Pierre Coly les a préparés à ce grand jour, avec leurs accompagnateurs d’aumônerie, dans les locaux de la chapelle Notre-Dame de Lourdes. Ils étaient donc fin prêts pour cette démarche qui leur permet de renouveler les engagements de leur baptême.

L’Eucharistie était célébrée par le P. Pierre-Yves Girod. Les familles étaient venues nombreuses et la joie des retrouvailles était si grande, que l’équipe d’animation a eu du mal à obtenir un moment de recueillement avant de commencer l‘Eucharistie. Dommage pour les enfants, qui, eux, étaient très recueillis !
Ils ont cependant pu faire leur profession de foi dans les meilleures conditions, grâce au concours de tous, accompagnants, chanteurs et assemblée.
Nous leur souhaitons bonne route et de rester fidèles aux engagements qu’ils ont pris en ce jour. Nous leur donnons rendez-vous pour la dernière étape de leur initiation chrétienne : la confirmation.

A tous, merci pour cette célébration qui renouvelle aussi les adultes que nous sommes.

Marguerite Portal