Confirmations de jeunes à Saint-Chély

Durant l’Ascension, les vingt-huit confirmands de la paroisse St-Jacques de Saint-Chély sont partis en randonnée avec un âne, Lulu. Ce fut quatre jours de marche, de partage, de joie, de service, de chant, mais aussi de témoignages de la part des frères Carmes, de Toulouse, qui les ont accompagnés.

Et c’est le dimanche 6 juin 2021, à Saint-Chély d’Apcher, que ces jeunes ont reçu le sacrement de la confirmation après une longue préparation. Accompagnés d’un parrain ou d’une marraine pour les guider dans leur vie chrétienne, ils ont reçu le don de l’Esprit Saint.

Lors de la célébration, ces jeunes nous ont manifesté leur foi et leur joie, d’abord par leur décision mais aussi par l’union de leur voix et de leur cœur, pour chanter ensemble «  Esprit de lumière, Esprit créateur » émouvant, et soutenus par toute l’assemblée.

Comme le dit Maryse qui les a accompagnés lors de la préparation : « Il y a un avant et un après la confirmation » ce que nous confirment les jeunes par leur volonté de se rapprocher de Dieu.

Un des confirmés nous dit que par ce don, il souhaite mieux servir Dieu et son prochain, notamment en tant que servant d’autel. Une belle volonté qui grandit dans son cœur.

A la fin de la messe, l’évêque les a envoyés témoigner de leur foi et annoncer la vérité.

Katarina Blanc