Paroisse Saint-Jacques de Saint-Chély-d’Apcher

48200  Saint-Chély d’Apcher

Mail : paroisse.st-chely@wanadoo.fr

L’équipe Pastorale :

P. Robert GRAS (curé modérateur)
P. Raymond-Pierre COLY
P. Pierre-Yves GIROD
P. Frédéric NOARISON

Les prêtres associés :

P. Léon GRANIER

Actualités :

Diocèse de Mende - Les rendez-vous de carême

Pendant le temps du carême

Un excellent petit livret d’accompagnement a été conçu par le père Pierre-Yves Girod pour accompagner tout le temps de carême.
Extrait :

LES EFFORTS DE CARÊME ?

Durant le Carême chacun est invité à penser à un point d’effort particulier. Inutile de mettre la barre trop haut! Mieux vaut un petit effort bien fait qu’une grande intention que l’on n’atteint jamais. Comme dit Saint François de Sales : « Les grandes occasions de servir Dieu sont rares, mais, les petites sont quotidiennes. »

* Prier : c’est consacrer du temps à Dieu comme à un ami que l’on aime.
* Partager : c’est montrer que l’amour que l’on a pour les autres est vrai, que ce ne sont pas seulement des mots mais des actes.
* Jeûner : c’est faire de la place dans son cœur, se priver volontairement, sortir de ses habitudes de confort, et ainsi être plus disponible à Dieu et aux autres. Retrouvons le vrai sens de cet effort : « le Jeûne ». Il nous invite à nous priver du superflu pour nous recentrer sur l’essentiel : Jésus.

Prière pour bien commencer le carême

Seigneur, en union avec tous les chrétiens du monde, je te remercie pour ce carême.
Tu me connais, tu sais qu’il me faut du temps pour mieux ouvrir mon cœur à ta Parole et à ta présence.
Que ces quarante jours me permettent de te connaître et de t’aimer un peu plus.
Que ton Esprit demeure en moi pour me guider et me conseiller.
Alors, le jour de Pâques, ma joie sera grande de célébrer ta Résurrection !

Chemins de Croix (connus à ce jour)

Vendredi 15 mars : 17h30 à l’église d’Aumont
Vendredi 15 mars : 15h à l’église de Fournels
Vendredi 29 mars : 17h30 à l’église d’Aumont
Vendredi 29 mars : 15h à saint Léger du Malzieu
Vendredi 12 avril : 18h des les rues du Malzieu, animé par les jeunes de l’aumônerie
Vendredi 19 avril : 15h à l’hôpital de Saint Alban – 15h à Prunières – 15h à Serverette

Conférences de carême

Samedi 23 mars : 15h à Saint-Chély : conférence sur le thème « le carême chemin d’Espérance », par le père Louis Barlet.
Jeudi 4 avril : 20h à l’église de Saint-Chély : « la Joie Pascale» par le père François Durand

Il y a quelque temps…

La préparation au mariage, un parcours qui fortifie