Vie chrétienne à Chirac-Le-Monastier

L’équipe locale d’animation de Chirac-Le-Monastier, qui fait partie de la paroisse Saint-Frézal, témoignage de ce qui se vit sur leur communauté locale.

Le mercredi 16 mars, l’abbé Jacques Rodier et sr Marie-Dolorès ont continué les visitations des bourgs de notre communauté paroissiale en se rendant au Regourdel, à la Chazette, au Massibert et au Haras de Ginestoux : de belles rencontres qui permettent de connaître le chemin de vie de chaque famille !

Nous avons été très heureux de vivre une célébration de Pardon « En marche vers Pâques » le samedi 26 mars : paisiblement, à l’écoute du « Notre Père », adultes et jeunes ont pu se replonger dans l’amour du Seigneur, contempler la croix du Christ, déposer leur fardeau (une pierre symbolique) et renouer avec le Foi de leur Baptême (un ruban que chacun a noué et déposé à côté de la croix) en rencontrant un prêtre pour recevoir le sacrement du Pardon (une bougie représentait la vie de Foi renouvelée par cette grâce). Un apéritif a été servi à la sortie de l’église, sous les rayons du soleil ! Merci à chacun pour sa participation vivante !

Arbre du Pardon avec les rubans de l’Alliance renouvelée – église de Chirac le 26 mars 2022

Café amical des Rameaux et la vente des œufs par l’Action catholique des enfants

Le Dimanche 3 avril, notre évêque est venu célébrer l’Eucharistie à Chirac en présence des enfants du catéchisme et de leurs familles, des musiciens, des chanteurs… : des paroissiens heureux de se réunir, pour célébrer ensemble le Christ plein de miséricorde. « Merci, bravo, continuez ! » nous a dit le Père Benoît Bertrand.

Le mercredi 6 avril, nouvelle journée de visitation dans notre communauté de Chirac-le Monastier avec le Père Jean de Dieu et Marie-France Jourdan. En route vers les Bories et les villages autour : les Estrets, Félines, Fournens, la journée se terminant à la minoterie de Colagne, à Chirac.

furent de très bons moments de partage où chacun a su nous faire découvrir ses passions, ses envies, ses questionnements. Merci à tous pour votre accueil chaleureux et votre disponibilité.

Trois résidentes de la Villa saint Jean étaient invitées pour le repas de midi. Chaque famille n’a pas pu être visitée, mais nous reviendrons !

À la fin de la messe des Rameaux, un café amical a été partagé, devant l’église du Monastier, au moment d’entrer ensemble dans la semaine sainte. Inès, une animatrice de l’équipe de l’Action catholique des enfants de Marvejols, vendait des œufs en chocolat et expliquant la vie de son équipe.

Pour l’ELA de Chirac-Le Monastier,
sr Marie-Dolorès